Votre Majesté
WHAT THE FUCKERY ?????!!!
Une bouffonerie assurément. Humour absurde, sexuellement transmissible et limité assuré. Et pourtant, je me suis bien marré. C'est si nul que c'en est délicieux. Et voir un casting, tel que Danny Bride, James Franco et Nathalie portman, bien loins des grands rôles qui les ont révélés. En personnages a-b-s-u-r-d-e-s, clichés d'héroic fantasy. Comment ont-ils put se laisser embarqué la dedans ? Les dialogues mélangent humour gras, répliques assassines et diffamatoires avec prose moyen-ageuse en couche de confiote sur le tout.
Pour situer le bousin malodorant:
À travers les âges, les récits d'aventures ont édifié l'image du vaillant chevalier, prompt à secourir les damoiselles en détresse, à combattre les dragons et à venir à bout de tous les maux de la terre. Mais derrière chaque figure héroïque se cache un frérot empoté dont le seul mot d'ordre est d'éviter tous les risques hardiment défiés par son aîné.
Thadeous a grandi dans l'ombre de Fabious, le premier-né et prétendant au trône, dont les exploits sans cesse renouvelés lui valent l'adoration de son peuple. Las de se voir dénier le prestige, les révérences et une ascension possible à la couronne, Thadeous s'adonne aux plaisirs faciles que lui procurent les herbes magiques, les potions alcoolisées et les jouvencelles de petite vertu, jusqu'au jour où la promise de Fabious et future reine Belladonna disparaît aux mains de l'infâme sorcier Leezar. Sa majesté de père livre enfin à sa chiffe molle de fils un ultimatum : se ressaisir et aider son aîné à délivrer sa bien-aimée ou se voir banni du royaume.
Je me répète, mais ce film est une foutre caricature. Absurde, absurde, absurde, mais jamais ridicule pour autant. C'est un nanard comme on les aiment. Une chiure appréciable qu'on matte avec les potes avec pizza, bière et buritos ! On sent que ce film a du être une partie de rigolade pour les acteurs. D'ou James Franco campe-t-il un super-beau-grand-prince-qui-brille-des-dents, brave, vigoureux mais légèrement naïf? D'ou Nathalie Portman, récemment promue pour son rôle de cygne schyzo se met-elle dans la peau d'une guerrière frigide qui cogne comme un barbare? Faut croire que le saugrenu de ce film aura sut séduire de jeunes grands du septième art.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire