Sherlock Holmes: Jeu d'Ombres.



Cheval de Guerre s'est vu avorté en raison d'un problème technique avec le numérique. Donc, hier pas de Spilberg. J'ai donc du me rabattre sur Sherlock Holmes -_-' /
Je ne m'attendais a un feu d'artifice et j'ai été déçu sans aucune surprise. Si il n'y a rien a redire sur le jeu d'acteur, sur la beauté phénoménale des images et du montage, il y a beaucoup a déclamer sur le compte du scénario... Chiant a mourir. C'est simple, j'ai passé la plupart du temps a soupirer d'ennui. Ce n'est pas particulièrement dû a l'intrigue, mais surtout et beaucoup a la longueur exorbitante de certaines scènes. Parfois même le scènes d'action, jouées deux fois. Ben oui, un prequel ou "Sharly" décortique les actions qui vont lui faire mettre la pâtée a son ennemi, puis le plat principal ou l'action ne se passe pas au ralenti. Mettez le, deux, trois fois dans le film, overdose assurée. La musique défonce bien, Hans Zimmer ne brille évidemment pas par son originalité, mais il a le mérite de savoir faire revivre ses classiques. Jared Harris, grande surprise au casting pour ma part. Je l'avais découvert dans B.Monkey, aux cotés d'Asia Argento et Jonathan Rhys Meyer en 1998, en instituteur coincé a souhait. Je le retrouve aujourd'hui, vieillissant et charismatique dans le rôle de Prof. Moriarty, grand ennemi de Holmes.
Les fans seront évidemment déçu, la grande déculottée qu'on attend entre ces deux la n'auras pas lieu, ou si peu. Ce sera un simple divertissement alliant cocktail d'humour poliement british a la verve délicieuse et grosses bastons pleines de coups de poings, de gros plans et de méga explosions au ralenti.
Regardez, savourez, mais sans vous attardez.



1 commentaire:

  1. Déjà que le premier m'a laissée mi-figue mi-raisin...

    Ah et sinon, viens voir, t'es tagué ici : http://slash-trash-foutoir.blogspot.com/2012/03/wesh-gros-on-ma-tague.html AHAHAH ! :face:

    RépondreSupprimer