Ce film ne m’a pas fait grand effet. Certes il est sympathique, mais hormis de très bonnes interprétations à noter, je n’ai pas senti grande innovation. En fait, j’ai davantage eu l’impression de voir un remake de vieux films rock’n'roll du genre “Velvet Goldmine”. Une trame contant l’ascension d’un groupe puis sa chute plus ou moins douce. J’ai trouvé cette chute plutot gentille, je ne sais pas si le fait de voir des filles dans du trash a rendu ma vision plus fade. Qui sait. Le fait est que je n’ai pas accroché. Par contre j’ai bien apprécié la performance scénique de Kristen Stewart. ça change radicalement de la Bella nunuche qui a fait monter en flèche la figure de Miss Stewart. Un personnage plus réaliste et plus vif. Une attitude de garçon manqué, dans le cliché cent pour cent rebelle. Un vrai rôle en quelque sorte. comparé à tout ce que la demoiselle a put nous servir auparavant.




Une personnalité affranchie, affirmée et incisive. Le film peut se targuer d’authenticité a plus grande mesure quand on sait que Joan Jett elle-même a assurée la production exécutive du film. De ce fait l’histoire du groupe et son intimité vraie sont garantis dans la scénario. J’ai trouvé Dakota Fanning un peu plus lisse dans son rôle, mais elle se défend. Je lui reproche son manque d’expression, les insert et gros plan sauvent la face a beaucoup de ses scènes. Elle n’en demeure pas moins très bonne dans son rôle.



On a pas du tout l'impression d'un déjà vu, Naaaaaaaaan!


En bref, j’ai plutôt apprécié le film sans pour autant sauté au plafond. Un biopic cool qui permet de découvrir le parcours du premier groupe de rock féminin de l’histoire mais c’est tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire